lundi 25 aout 2014 par AIP

Adzopé - La cellule genre du ministère du Plan et du développement réunis du mercredi au samedi, lors d'un séminaire a proposé la création d'un service autonome dédié à la promotion du genre doté du budget de fonctionnement et d'un personnel.

Les participants ont également proposé la nomination d'un responsable permanent qui aura pour mission exclusive la gestion des questions liées au genre, la diffusion et la vulgarisation médiatique des activités de la cellule genre du ministère du Plan et du Développement.

Ils ont souhaité la finalisation du projet de loi sur l'égalité et le genre et l'apport d'un appui financier aux cellules des ministères.

Il s'agissait pour les participants, au cours de cette rencontre de quatre jours, de promouvoir l'égalité du genre, la mise en ?uvre et le suivi-évaluation des programmes et projets du ministère.

Mais aussi de faire des propositions de nature à contribuer à éliminer les disparités au niveau du ministère et conduire les réflexions pour une meilleure prise en compte des gestions du genre dans les missions.

Les participants se sont également engagés à promouvoir la cellule genre par le renforcement de capacité et à s'approprier toutes les résolutions et propositions de cet atelier.
(AIP)
go/kkf/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023