lundi 25 aout 2014 par AIP

Korhogo - La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI) a organisé une session de formation au profit des membres des bureaux des Conseils consultatifs locaux (CCL), en vue de leur donner les outils nécessaires dans l'accomplissement de leurs missions et de mieux répondre aux attentes des adhérents.

Cette session de formation a réuni, lundi au centre culturel de Korhogo, des responsables des CCL des régions du Bafing, de la Bagoué, du Béré, du Folon, de Gbèkè, du Gontougo, du Hambol, du Iffou, du Kabadougou, du Poro et du Tchologo.

Ceux-ci ont été formés sur les régimes et les prestations de la MUGEF-CI, le code d'éthique du mutualiste et du délégué, le guide des bonnes pratiques mutualistes, les supports didactiques sur l'hygiène de vie et la bonne pratique de l'activité physique et sportive.

Le président du conseil d'administration de la MUGEF-CI, Soro Mamadou, a souhaité que tous les mutualistes apportent leur pierre à l'édifice d'une structure "solide et fiable". Pour lui, cette formation est la preuve que la MUGEF-CI veut être "plus proche des mutualistes dans le partage d'expériences et dans les échanges".

Les membres des CCL seront donc des relais importants dans les différents départements et régions de Côte d'Ivoire auprès de qui les mutualistes pourront poser leurs problèmes.

Ce sont 850 mutualistes provenant d'environ 185 bureaux installés sur l'ensemble du territoire national qui ont été formés.

Les Conseils consultatifs locaux sont des organes de gestion composés des mutualistes. Ils représentent le conseil d'administration de la MUGEF-CI dans les départements, les sous-préfectures et les communes.

(AIP)
Apk/kkp/ask

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