lundi 25 aout 2014 par AIP

Bondoukou, 25 Août (AIP)- Le ministre auprès du Premier ministre chargé de l'Economie et des Finances, Nialé Kaba a appelé, dimanche, les populations de Koun-Fao (Nord-est, Région du Gontougo) à respecter les mesures de prévention contre le virus Ebola qui sévit dans trois pays limitrophes de la Côte d'Ivoire.
"C'est vrai l'Ebola n'est pas encore dans notre pays mais il est à nos portes parce que nous apprenons que des pays voisins sont victimes () Je voudrais demander à nos parents de Koun-Fao de respecter les consignes", a indiqué Mme Nialé Kaba, à l'occasion de la cérémonie d'intronisation de Nanan Kouamé Brou Augustin, 8ème chef de village dudit département.
Elle a aussi exhorté les populations à cultiver la fraternité, réaffirmant son engagement d'?uvrer pour le développement de la région du Gontougo.
"Cela fait plus de trois ans que je suis au gouvernement et malheureusement je n'ai pas pu être souvent à vos côtés. Désormais, je prends l'engagement d'être aux côtés de Koun-Fao pour qu'ensemble nous puissions mener le combat du développement de notre région", a-t-elle dit.
Nialé Kaba a encouragé également les cadres à être à l'écoute des populations, en vue de prendre en compte leurs préoccupations dans le cadre du développement de la région.
"Chers parents, l'adoption du nouveau statut des rois et chefs traditionnels montre combien le Président de la République, Alassane Ouattara accorde une place importante à cette institution dans sa vision de gérer la Côte d'Ivoire", a souligné le ministre Nialé Kaba, félicitant et encourageant le nouveau chef de village de Koun-Fao, Nanan Kouamé Brou Augustin.
Elle a demandé à ce dernier de préserver le climat de paix qui prévaut dans sa communauté, l'assurant du soutien des autorités administratives pour la réussite de sa mission.
Parrainée par le directeur du Fonds d'entretien routier(FER), Siandou Fofana, la cérémonie d'intronisation de Nanan Kouamé Brou Augustin a enregistré la participation du préfet de Koun-Fao, des élus, des cadres, des chefs religieux et traditionnels.
(AIP)
ns

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023