lundi 25 aout 2014 par Le Nouveau Consommateur Hebdo

Depuis quelques jours, le gouvernement fait diffuser sur les antennes de la télévision nationale un communiqué pour sensibiliser les populations sur la fièvre à virus Ebola. Sur les téléphones portables, le texto suivant circule :
L'Ebola est mortel. En cas de fièvre, diarrhée, vomissement, saignement, allez vite à l'hôpital, appelez le 143 ou le 101. Consultez www.prevention-ebola.gouv.ci .
Pour nous assurer que les numéros verts mis à disposition fonctionnent, le vendredi 22 août, à 11 heures 32 minutes, nous composons le 143. A part une sonnerie musicale de quelques secondes, personne au bout du fil et la communication s'interrompt.
Nous essayons ensuite le 101. Une sonnerie musicale nous accueille. Avant qu'un répondeur ne rappelle le communiqué du gouvernement relatif aux mesures à respecter pour éviter une éventuelle contagion. A 11 heures 59 minutes, nous rappelons le même numéro pour un complément d'informations. Au bout du fil, une réponse inattendue votre crédit est insuffisant pour effectuer cet appel . Si l'on s'en tient à cette réponse, le 101 n'est pas gratuit mais payant.

Jérémy Junior

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