mardi 26 aout 2014 par Ivoire-Presse

Une session nationale de formation des conseils consultatifs locaux (CCL) des départements de Côte d ?Ivoire de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'état de Côte d'Ivoire (MUGEF ?CI) s'est déroulée le 25 août 2014 au centre d'action culturelle womiegnon de Korhogo au nord de la Côte d ?Ivoire. Après plusieurs présentations notamment la mutualiste sociale selon l'union économique monétaire.

Ouest africaine (UEMOA) dont 8 pays sont régies par des règlements , règles des mutualistes , système de gestion , les produits complémentaires de la MUGEF CI , le processus d'accès des mutualistes aux prestations suivi des exposés sur une hygiène de vie il a eu la remise officielle de kits , décisions de nominations et de dotation aux délégués. le président du conseil d'administration de la Mugef ci Soro Mamadou a instruits les bénéficiaires à en faire bon usage faites des réunions au retour dans vos bases avec vos bureaux pour relayer la formation, gérer aux mieux ces fonds et faites en sorte que la mugef ci existe dans vos localités . Informez-vous et informer les autres a demandé le PCA aux délégués quant à l'utilisation du site web de la MUGEF CI.


Les conseils consultatifs locaux sont des organes de gestion composés des mutualistes .Ils représentent le conseil d'administration de la MUGEF CI dans les circonscriptions territoriales (départements, sous préfectures , communes ). Le bureau du conseil consultatif local comprend au minimum 04 membres et aux maximum 09 membres .La création des CCL répond en effet au souci de la MUGFCI d'être plus proche des mutualistes et de les associer à la gestion quotidienne de leur structure .Cette session de formation a pour objectif de fournir aux membres des bureaux des conseils de consultatifs locaux les informations , les connaissances de base et mettre à leur disposition les outils nécessaires au bon accomplissement de leur mission.

Nadège Kouassi sage femme à l'hôpital général de M'bahiakro , une des participantes s'est dite satisfaite Avant tout se passait à Abidjan, aujourd'hui on nous a délégué les fonctions d'Abidjan auprès de la base c'est une bonne, c'est ouf de soulagement .Ce sont 185 bureaux de conseil consultatifs locaux qui sont crées sur toute l'étendue du pays avec 850 mutualistes formés pour relayer le conseil d'administration sur le terrain.

Aly

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023