mercredi 27 aout 2014 par AIP

Korhogo ? Les agents des services vétérinaires du ministère des Ressources animales et halieutiques en service à Korhogo, Boundiali, Kong, Dikodougou, Ferké, et Ouangolodougou renforcent leurs capacités en santé animale et en hygiène publique vétérinaire.

Les modules portent sur "les techniques d'inspection en restauration collective", "les techniques d'inspection des grandes surfaces'' et ?'le cadre législatif réglementaire de la sécurité sanitaire des aliments".

Cette formation devra donc permettre à ces agents d'être davantage outillés en matière de contrôles sanitaires des aliments, afin de "mettre à la disposition des Ivoiriens des denrées animales et d'origine animale de qualité pour que la santé publique soit de rigueur", a expliqué le coordonnateur du Projet d'amélioration de la santé animale et de l'hygiène publique vétérinaire (PASA-HPV), Dr Dagnogo Komissiri.

Pour le Dr Dagnogo, il s'agira de faire en sorte d'"éviter des intoxications et de permettre à tout Ivoirien d'avoir dans son assiette des produits sains, propres à la consommation".

Le PASA-HPV organise, depuis mai, des sessions de formation des agents des services vétérinaires. Celles-ci prennent fin en décembre. La session de Korhogo s'achève jeudi.

(AIP)
apk/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023