mercredi 27 aout 2014 par AIP

Ferkessédougou - Le coordonnateur du "projet Sangopari", M. Kouassi Patrice, a annoncé la réalisation d'un projet hydro-agricole d'un coût de 6,329 milliards de francs CFA en faveur des populations rurales, notamment les femmes et les jeunes du département de Ferkessédougou (région du Tchologo), lors d'une réunion du conseil municipal qui s'est tenue samedi.

"Ce projet vise en premier lieu les femmes et les jeunes. C'est pour leur permettre d'avoir des activités génératrices de revenus et rester dans leur zone d'habitation. Il vise également la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté en milieu rural à Ferkessédougou", a fait savoir M. Kouassi. Il a indiqué que le projet est conjointement financé par la BOAD, la Côte d'Ivoire et une structure financière locale.

Selon le coordonnateur, le "projet Sangopari" prévoit, entre autres, la construction d'un barrage, le développement de la riziculture et la production de cultures maraîchères, notamment l'oignon, l'aubergine, le piment et la tomate. Outre la pisciculture, il est aussi prévu une centaine de forages et la construction d'une école avec les logements des enseignants.

Le projet qui doit durer quatre ans, a démarré en 2012, après des études préliminaires en 2008 financées le président de l'Assemblée nationale.

(AIP)
ti/ik/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023