mercredi 27 aout 2014 par AIP

Katiola - Le bureau régional de l'Organisation non gouvernementale (ONG) Save the Children à Bouaké a renforcé les capacités des autorités administratives et éducatives ainsi que de la société civile sur le projet Educate a child (EAC) des régions de Gbèkè, du Hambol et du Poro, lors d'un atelier initié lundi et mardi à l'hôtel Hambol de Katiola (région du Hambol).

"Cet atelier était une opportunité de présentation des objectifs, des résultats et des acquis du projet, afin de consolider et de partager les données et faciliter son suivi. Mais aussi de son appropriation par les autorités administratives et éducatives de Gbèkè, du Hambol et du Poro, pour une meilleure mise en ?uvre sur le terrain", a déclaré la formatrice, Zenabou Kaboré.

Au total, 46 responsables, notamment 20 sous-préfets, un maire, un représentant du Conseil régional, cinq de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET), 12 de l'Inspection de l'enseignement primaire (IEP), un point focal de Save the Children et 3 membres des ONG partenaires, ont pris part à cette rencontre.

Pour accompagner le ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MENET) dans l'amélioration des conditions de travail pour un meilleur rendement des élèves, Save the Children a initié le projet EAC qui a bénéficié à 5711 enfants venant des régions sus-énumérées. Ce projet prend fin en 2016.

dg/ik/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023