lundi 1 septembre 2014 par AIP

Divo ? Le village de Tagroubalewin, dans le département de Lakota sera connecté au réseau électrique national, a annoncé dimanche le président du conseil régional du Lôh Djiboua, Rolland Tiécoura Zakpa Komenan.

"On va électrifier votre village dans un programme qui va voir le jour très vite", a déclaré le président Zakpa qui animait dans le village un meeting en prélude à la finale du tournoi de football qui portait son nom.

Le parrain a ajouté que outre l'électricité, le village sera doté d'une pompe hydraulique à motricité humaine et trois autres classses seront construites à l'école primaire de la localité.

"Nous voulons que ces trois classes soient disponibles dès cette rentrée scolaire. Il faut donc aller vite", a-t-il ajouté avant de présenter l'entrepreneur retenu pour ce projet.
Cette annonce de Zakpa Komenan a mis du baume au c?ur des populations de Tagroubalewin qui fait frontière avec trois gros villages tous électrifiés.

Le président du conseil régional a indiqué que "toute chose est bonne en son temps" et exhorté les habitants du village à la cohésion sociale et au travail pour prendre eux-mêmes des initiatives de développement.

(AIP)
gso/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023