mercredi 3 septembre 2014 par AIP

Abidjan - Le ministre guinéen des Affaires étrangères, Louncény Fall, demande aux compagnies aériennes de ne pas tourner le dos aux pays touchés le virus Ebola, à savoir notamment la Guinée, la Sierra Léone et le Liberia.

S'exprimant mardi sur les antennes d'une radio locale, le ministre a assuré que la Guinée a pris des mesures rassurantes à l'aéroport international Gbessia de Conakry, pour permettre aux passagers de voyager dans de meilleures conditions en cette période d'épidémie de la fièvre hémorragique.

Suite à la fermeture des frontières décidée par des Etats aux pays endémiques, la Guinée constate une chute de la rotation des avions, passant d'une cinquantaine à seulement 17 vols, selon la direction générale de la Société de gestion de l'aéroport de Conakry (SOGEAC).

Le chef de la diplomatie guinéenne a salué le fait que la compagnie Air France continue de desservir Conakry, la capitale guinéenne, affirmant être en train de voir comment convaincre les compagnies africaines à reprendre les vols vers la Guinée. Il a préconisé la solidarité nationale et africaine envers les pays touchés par l'épidémie.

Selon un dernier bilan publié mercredi par l'OMS, plus de 1900 décès dus au virus Ebola ont été décelés sur 3500 cas enregistrés en Afrique de l'ouest.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023