mercredi 3 septembre 2014 par AIP

Yamoussoukro - Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, a déclaré mardi à Yamoussoukro, (centre région du Bélier) à l'ouverture du séminaire sur l'employabilité des diplômés de l'enseignement supérieur, que le rôle du système éducatif ivoirien ''n'est pas de créer des chômeurs mais des acteurs de développement''.

Procédant mardi à l'ouverture du séminaire organisé par le ministère de l'enseignement supérieur sur l'adéquation formation-emploi, le Premier Ministre a indiqué que si l'acquisition du savoir constitue un besoin important pour l'édification du citoyen, celle-ci doit déboucher sur son insertion dans le monde du travail.

''Car ce sont des hommes et des femmes bien formés mais également au travail qui nous permettront de réaliser la grande ambition du président de la République Alassane Ouattara de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020", a conseillé Kablan Duncan.

Le chef du gouvernement ivoirien a salué l'initiative du ministre Gnamien Konan qui fait de l'enseignement supérieur, lieu de savoir et de la consolidation des acquis et vecteur multiplicateur de croissance pour toute nation un ''sujet majeur'' de réflexion.

Le séminaire sur l'employabilité des diplômés de l'enseignement supérieur a pour objectif de rechercher une meilleure adéquation entre la formation dispensée dans les Universités et grandes écoles et les besoins du travail.
(AIP)
nam/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023