jeudi 4 septembre 2014 par AIP

Divo ? La coopérative agricole source de Guitry (COPASG) qui a commercialisé, lors de la dernière campagne agricole, 1.806.373 kg de cacao, a reçu une prime d'environ 135 millions de FCFA grâce à la certification UTZ, a appris mercredi l'AIP lors d'une assemblée générale ordinaire.

"La moitié de cette somme a été répartie entre les coopérateurs, afin de les encourager à continuer à faire de la qualité comme nous l'ont recommandé les gouvernants de ce pays", a déclaré le gérant de cette coopérative, Kouadio Kouakou Emile.

La COPASG dispose de plusieurs champs écoles dans lesquels sont dispensés régulièrement des formations sur les bonnes pratiques agricoles.

"Ce sont ces cours et la prise de conscience d'un grand nombre de nos adhérents qui ont permis les résultats de cette année. Mais, nous pouvons faire mieux si nous nous y mettons tous", estime Kouadio Kouakou.

Les coopérateurs ont toutefois regretté le manque de matériels roulants propres à la COPASG et le mauvais état des pistes villageoises qui bloquent une grande partie de la récolte dans les plantations.

"Lorsque l'essentiel de nos préoccupations trouveront solution, nos résultats seront bien meilleurs et nos adhérents plus à l'aise au plan social", a promis le gérant de la coopérative.

Gso/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023