jeudi 4 septembre 2014 par AIP

Bouaflé ? La population de Bouaflé (centre-ouest, région de la Marahoué) a été informée, mercredi, sur les produits d'épargne du Trésor public, lors d'une réunion de travail en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale.

Le conférencier, par ailleurs chef de mission de la direction du Trésor et de la Comptabilité publique, Dagrou Charles, a expliqué qu'il s'agit de faire connaitre à la population les différents produits d'épargne, notamment les bons et obligations inscrits en compte courant à l'Agence comptable des dépôts (ACCD) au titre de l'année 2014.

M. Dagrou a indiqué que les bons du Trésor, d'une valeur nominale de 10.000 F CFA, sont de quatre ordres. Les bons de maturité de trois, six, neuf et 12 mois, avec des taux d'intérêt allant de 3,75% à 5% l'an, a-t-il souligné.

Quant aux obligations du Trésor, ils sont au nombre de deux. Il s'agit notamment des obligations de maturité de trois et cinq ans avec des taux d'intérêt respectifs de 7,25% et 8,25%, a-t-il ajouté.

"Lorsque vous achetez les bons du Trésor, vous choisissez le temps ou la durée au bout de laquelle on doit vous rembourser", a-t-il dit, invitant la population à souscrire massivement à ces produits.

La souscription des produits d'épargne au Trésor public, depuis 2005, est estimée à plus de quatre milliards de FCFA, dont plus de 500 millions de FCFA au titre de l'année 2014.

Zaar/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023