jeudi 4 septembre 2014 par APA

La conférence stratégique de l'Union postale universelle (UPU) initialement prévue à Abidjan en octobre prochain, a été reportée à une date ultérieure afin d'éviter tout risque d'exposition des participants à l'épidémie à virus Ebola qui a déjà causé plus de 1500 décès en Afrique de l'Ouest.

Nos pays sont confrontés à des défis. Parmi ces défis il y a l'épidémie à virus Ebola. Il s'agit d'un événement mondial qui va rassembler 200 pays. Il s'agit de rassembler 1500 à 2000 personnes du monde entier. Il faut que ces personnes viennent en n'ayant aucune crainte dans leurs têtes , a expliqué le Porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné rendant compte du Conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara.

Nous donnerons une date quand notre sous-région aura fait face aux contraintes qu'elle connait aujourd'hui , a ajouté M. Koné par ailleurs, Ministre de la Poste, des technologies de l'information et de la communication.

Prévue pour une durée de deux jours, cette conférence visait à analyser avec l'ensemble des pays membres de l'UPU, les difficultés et les opportunités rencontrées par ces pays et le secteur postal.

L'UPU qui compte 192 pays membres, ambitionne d'apporter d'ici 2020, des solutions de développement intégrées et innovantes pour tous.


SB/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023