vendredi 5 septembre 2014 par AIP

Abidjan - Le Conseil des affaires d'Etat, gouvernement central chinois, a organisé une réunion sur l'élaboration du 13e Plan quinquennal (2016-2020) pour le développement économique et social.

"C'est le dernier plan quinquennal du pays pour achever la construction d'une société modérément prospère sous tous les aspects d'ici 2020 et pour obtenir des résultats décisifs dans l'approfondissement des réformes", a souligné le Premier ministre Li Keqiang, qui a présidé cette réunion.

Durant l'élaboration du nouveau plan, le gouvernement doit prendre en considération les changements profonds de l'environnement international, les nouvelles réalités du développement chinois et les risques et défis émergents, a indiqué M. Li.

La Chine doit continuer de donner la priorité au développement, mettre l'accent sur la réforme et l'innovation et s'efforcer de réaliser davantage de progrès en matière de développement scientifique, de transformation du mode de développement et de résolution des problèmes profondément enracinés, a déclaré Li Keqiang.

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023