dimanche 7 septembre 2014 par AIP

Bouaké - Le ministre de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Rémi Allah Kouadio, a invité les autorités administratives et politiques, ainsi que les responsables d'organisations de la société civile et les leaders communautaires de Bouaké à ?uvrer davantage à la préservation de l'environnement.

M. Allah Kouadio a indiqué jeudi, que la vision du gouvernement, à l'horizon 2025, est l'encrage du développement durable dans tout le corps social, exigeant que tous les acteurs sociaux, comme les membres dudit gouvernement, s'approprient ce concept et ?uvrent pour faire de chaque citoyen "un acteur responsable qui contribue à l'harmonie entre la qualité de l'environnement, le dynamisme économique, l'équité sociale pour une société épanouie".

Il a ajouté que leur contribution aux réponses à la problématique sur l'environnement permettront de marquer les esprits et créer la conscience environnementale requise pour donner naissance à un comportement éco-citoyen, tout en disant non à la pollution, non à la déforestation, non à l'insalubrité urbaine, et oui à un environnement sein toujours plus verdoyant, plus sécurisant pour les générations présentes et futures.

Les rapports des évaluations environnementales potes-crise faites par la Banque mondiale et le Programme des Nations Unies pour l'environnement sur la Côte d'Ivoire ne sont pas rassurants après les dix années de crise.

Cela exige, à écouter le ministre de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, des actions concrètent et concertées pour redonner vie à cet environnement qui se désagrège.

(AIP)
Nbf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023