dimanche 7 septembre 2014 par AIP

Danané - Des démobilisés des départements de Danané et de Zouan-Hounien ont exprimé leur désolation face au report, vendredi, de l'opération de paie des primes à une date ultérieure.

Une affiche des responsables de l'antenne de l'Autorité pour la démobilisation, le désarmement et la réinsertion (ADDR) de Danané annonçait ce jour le report de l'opération de paie des primes des ex-combattants démobilisés devant l'entrée barricadée des services, a-t-on noté.

"L'antenne ADDR de Danané informe les bénéficiaires de la 2ème (99), 3ème (512) vague et ceux de valorisation de déchets plastiques (41) que la paie de prime initialement prévue pour ce vendredi 05 septembre 2014 n'aura pas lieu pour des raisons indépendantes de notre volonté", pouvait-on lire.
Ce sont des ex-combattants en colère, se disant trahis par leur service de sécurité, qui ont été rencontrés sur les lieux.

"Ce n'est pas vrai que l'ONUCI, bien sécurisée, soit braquée", ont exprimé certains, estimant que "c'est pour détourner notre argent qu'ils disent ces choses, pourquoi ont-ils déserté le bureau", se sont-ils interrogés.

Selon une information digne de foi, l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), partenaire de cette opération, a été victime d'un braquage, le 02 septembre à Daloa.

"Nous nous excusons pour tous les désagréments que cela pourrait créer", était mentionnée en conclusion sur la note d'information, signée du Chef de l'antenne, Yéo Nangorgo, qui était injoignable ce vendredi par l'AIP.

(AIP)
Eb/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023