dimanche 7 septembre 2014 par AIP

Elu secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (RDR) à Ferkessédougou, à plus de 85%, Koné Lassina Cardosi veut ?uvrer pour le rapprochement des militants au sein du parti.

Candidat unique à sa propre succession, M. Koné Lassina a été élu à 86,85%, à l'issue du scrutin qui s'est déroulé samedi à l'EPP Bromakoté.

Pour M. Koné Lassina Cardosi qui s'est réjoui de la grande mobilisation des militants et sympathisants autour de ce scrutin, cette victoire est due à la vitalité du parti à Ferkessédougou.

Cette vitalité va sa traduire à la réélection du président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle de 2015.

"J'ai trouvé qu'il y a eu du monde. Un nombre impressionnant de militants et sympathisants autour du scrutin. C'est très important pour moi et très intéressant pour la vie du parti", a t-il indiqué dans une interview qu'il a accordée à la presse locale juste après son élection.

Quant à son programme et ce qui va désormais changer dans l'animation de ce parti dans le département, le directeur départemental du RDR en 2010 compte rapprocher le parti des militants.

"On va essayer d'aménager au niveau des sections pour qu'il y ait beaucoup plus de sections pour rapprocher le parti des militants, la deuxième des choses, rassembler tous les fils et toutes les filles du département qui sont RDR pour que tout le monde puisse participer au travail du parti dans le département", a-t-il fait savoir.

Au delà du rapprochement et du rassemblement, le nouveau secrétaire départemental veut faire de la formation des militants son cheval de bataille, pour un RDR plus fort et plus responsable dans le département.
M. Koné Lassina est également PCA de l'Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT) et président du Conseil régional du Tchologo.

Il a contribué à l'implantation du parti présidentiel dans la région du Tchologo aux heures chaudes de sa création, indique-t-on du côté des militants.


Ti/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023