dimanche 7 septembre 2014 par AIP

La candidat Inchaud Ayet Arsène a été élu samedi au poste de secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (RDR) d'Agboville, selon les résultats provisoires communiqués par le chef de la délégation des superviseurs.

Sur un total de 3 742 électeurs inscrits, le candidat Inchaud Arsène a obtenu 533 voix contre 391 à la coalition composée du Dr Tanya Kouadio Samira et Bitchi Germain, et 15 voix pour le doyen Kourouma Issa, a annoncé Moulot Jean-Louis, chef de la délégation des superviseurs.

Le candidat ayant annoncé mardi son ralliement au candidat Kouadio Samira.
M. Moulot a précisé qu'Inchaud Arsène a remporté le scrutin dans chacun des quatre bureaux de vote d'Agboville-commune et sous-préfecture, ainsi dans l'immense majorité des six autres bureaux répartis entre les sous-préfectures d'Azaguié, de Rubino et d'Oress-Krobou.

"L'esprit de fraternité et de famille a prévalu le jour du scrutin et les candidats se sont adressés chacun des félicitations publiques au soir de la publication des résultats", a indiqué le chef des superviseurs.

Selon lui, "aucune zone d'ombre ni de litige n'ont été relevés le jour du scrutin", malgré un climat de fait de "violence, de menace et de tentative d'intimidation" la veille du scrutin, a déploré M Moulot.

En effet, plusieurs militants en colère et excités s'en étaient pris dans la soirée de vendredi aux superviseurs venus d'Abidjan, pour dénoncer disent-ils, des doublons sur le listing électoral, la présence des superviseurs au siège secondaire du RDR (qui a servi de QG de campagne du candidat Kouadio Samira), ainsi que pour "suspicion légitime" envers ce candidat.

"Satisfaction totale", a déclaré dimanche le vainqueur qui a réitéré sa volonté de redonner une image de vie au RDR à Agboville, avant de tendre la main à ses adversaires.
"Au RDR, il y a de la place pour tous", a conclu le nouveau secrétaire départemental.

Dr Kouadio Samira a affirmé, pour sa part, avoir appelé au calme et au rassemblement, mais "conteste la régularité du scrutin pour fait de menace, de violence et de suspicion la veille du scrutin", et qui, selon elle, a empêché les électeurs de venir nombreux accomplir leur devoir de citoyen du RDR.


Dd/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023