dimanche 7 septembre 2014 par APA

Lagos (Nigeria) - Les Super Eagles ont pour la première fois perdu 2-3 face au Congo lors du match aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2015) disputé samedi au stade U.J. Esuene de Calabar (sud-est du Nigeria).


Efe Ambrose avait ouvert le score pour l'équipe du Nigeria à la 13ème minute, sur un coup de tête consécutif à un coup franc exécuté par son coéquipier Ahmed Musa.

Le Congo avait égalisé trois minutes plus tard par Oniangue qui profitait d'une erreur de la défense des Super Eagles.

Les Congolais prenaient ensuite l'avantage à la 40ème minute par Bifouma Nganga, qui reprenait une bonne passe pour battre le gardien nigérian Austin Ejide, plongeant le public dans la stupéfaction.


La deuxième mi-temps a été mise à profit par l'équipe nigériane pour mettre la pression sur le Congo dans le but de revenir au score mais dans la précipitation, elle concèdera un penalty transformé à la 5ème minute par Nganga qui réalisait ainsi un doublé.

Malgré le but réussi par le remplaçant nigérian Salami dans les ultimes minutes de la rencontre, le score final de 3-2 restera inchangé.

Le Nigeria se rendra mercredi en Afrique du Sud, pour son second match éliminatoire de la CAN 2015 prévue au Maroc.

GIK/as/fss/od/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023