lundi 8 septembre 2014 par Jeune Afrique

L'Union africaine, qui s'est réunie lundi à Addis Abeba pour définir une stratégie de lutte contre l'épidémie d'Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l'Ouest, a appelé les pays du continent à lever toutes les restrictions aux voyages vers les pays touchés par le virus.
Alors que la fièvre hémorragique Ebola a déjà tué plus de 2097 personnes en Afrique de l'Ouest, l'Union Africaine a tenu, lundi 8 septembre, une réunion destinée à la mise en place d'une stratégie continentale de lutte contre la propagation de l'épidémie, qui a déjà touché en tout près de 4 000 personnes en afrique de l'Ouest, surtout au Liberia, en Guinée et au Sierra Leone.
L'organisation a appelé les pays du continent à lever les interdictions de voyager, en insistant parallèlement sur la nécessité de mettre en place des mécanismes de surveillance adéquats, a indiqué Nkosazana Dlamini-Zuma, la présidente de la Commission de l'Union africaine, lors d'une conférence de presse.
"Les États-membres africains ont décidé d'exhorter tous les pays membre à lever toutes les interdictions de voyage, afin que les gens puissent se déplacer entre pays et faire du commerce et afin de favoriser les activités économiques", a-t-elle ajouté. "Il a également été souligné que, si les interdictions de voyage devaient être levées, des mécanismes de surveillance adéquats devaient être mis en place, aux points de départ des citoyens et aux ports d'entrée, que ce soit les aéroports, les points d'entrée terrestres ou les ports maritimes". ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023