lundi 8 septembre 2014 par AIP

Bouaké - Cissé Issiaka de la Société omnisport de l'armée (SOA) a remporté, dimanche, à Bouaké, la deuxième étape de 160 Km du 21e tour cycliste de la réconciliation débutée à Dabakala, après avoir gagné la première qui s'est disputée, samedi, sur une distance de 175 Km, entre Ferkessédougou et Katiola.

Cissié Issiaka a couru les 160 Km en 4H32mn2s, suivi de son poursuivant immédiat de la veille Ouattara Bolidigui de Vélo club d'Adjamé qui a réalisé une performance de 4H33min47S, remportant ainsi pour la deuxième fois le trophée du vainqueur et le maillot de leader.

Que le tour s'arrête aujourd'hui ou demain ça m'étonnerait que l'on arrache le maillot de leader à Cissé Issiaka, espère le président de la fédération ivoirienne de cyclisme, M. Yao Allah Kouamé, encourageant le jeune coureur de la SOA et tous les autres athlètes.

Le ministre en charge de la défense qui assistait à l'arrivée de cette deuxième étape du 21e tour cycliste de la réconciliation, juste après une réunion avec les autorités locales, a encouragé également les coureurs et félicité les organisateurs, avant de continuer sa mission.

Le 21e tour cycliste de la réconciliation est disputé par onze équipes ivoiriennes, le ministère de tutelle n'ayant pas autorisé la participation des équipes étrangères à cause de l'épidémie de la fièvre Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest. Lancé à Ferkessédougou sous le parrainage du président de l'Assemblée nationale, M. Soro Guillaume, il prendra fin le 12 septembre à Daoukro.

La soixantaine de coureurs reprendront la route, lundi, à Bouaké, pour la troisième étape qui s'achèvera à Yamoussoukro.

(AIP)
nbf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023