lundi 8 septembre 2014 par AIP

Abidjan - EnergyNet qui a établi un partenariat avec Wind for Prosperity , une initiative de Vestas pour approvisionner en électricité certaines les populations d'Afrique les plus démunies, demande aux ministres Africains de l'énergie de soutenir le projet, rapporte un communiqué de l'Organisation de la presse africaine publié lundi.

À travers le monde, plus de 1,3 milliard d'êtres humains sont privés d'accès à une électricité abordable et fiable. Les conséquences en termes de santé, d'éducation et de bien-être économique en sont dramatiques.

Dans un tel contexte, Wind for Prosperity peut apporter son soutien aux programmes gouvernementaux d'électrification industrielle en approvisionnant en électricité les zones non couvertes.

Wind for Prosperity ouvrira la voie à quantité de nouvelles opportunités en accélérant l'accès à l'eau potable, aux soins de santé, à l'irrigation, à l'éducation, aux infrastructures de communication ainsi qu'à d'autres avantages sociaux et économiques.

Contrairement à la plupart des initiatives prises par des entreprises pour lutter contre la pauvreté, cette initiative se distingue par son fondement commercial ainsi que par son aspect à la fois évolutif et durable, qui tranche avec les efforts de nature purement philanthropique et reposant exclusivement sur les dons. Ici, le monde des affaires fait bon usage de sa puissance.

Constituée d'une équipe centrée sur l'Afrique et composée de chercheurs et de professionnels expérimentés spécialisés dans les conférences sur l'énergie, la société EnergyNet appartient à Clarion Events, premier organisateur britannique de conférences et d'expositions qui lui apporte son soutien à l'échelle internationale.

Disposant de vastes ressources et comptant plus de 500 employés couvrant les secteurs de la défense, de l'énergie et des services publics au Brésil, en Allemagne, à Londres, à New York, à San Francisco, en Afrique du Sud, en Turquie, à Abou Dhabi et à Singapour, EnergyNet Ltd. et Clarion Events s'engagent à fournir une compréhension globale et des partenariats locaux.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023