lundi 8 septembre 2014 par AIP

La Banque africaine développement (BAD) a mobilisé 197 milliards de FCFA pour le financement de 13 projets en Côte d'Ivoire en 2014, a révélé, lundi, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, à l'occasion de la cérémonie de levée des drapeaux des Etats membres de l'institution.

En 2014, le portefeuille de la BAD en Côte d'Ivoire est constitué de 13 projets pour un engagement global de 197 milliards de FCFA , a fait savoir Daniel Kablan Duncan qui a salué l'engagement de la banque à financer les infrastructures économiques de base dans la sous-région et dans le cadre de l'Union du fleuve Mano.

Le retour de la BAD à Abidjan, a-t-il ajouté, permettra de renforcer la coopération fructueuse entre le pays siège et la BAD, et d'augmenter l'implication de cette dernière au développement de la Côte d'Ivoire.

M. Duncan a assuré du soutien du Président Alassane Ouattara et du gouvernement ivoirien à accompagner durablement l'institution financière dans sa relocalisation à Abidjan et dans le développement de ces activités.

La BAD a tient, ce lundi, son premier conseil de gestion depuis son retour officiel à Abidjan, son siège statutaire.


Kkf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023