mardi 9 septembre 2014 par AIP

Abidjan, Audace Institut Afrique (AIA) lance à l'attention des chercheurs un "concours d'idées" portant sur le thème : Comment réinventer le système foncier rural en Côte d'Ivoire?

D'après une note d'information transmise lundi à l'AIP, la directrice générale de l'AIA, Gisèle Dutheuil, exhorte la cible à réinventer le système foncier rural en Côte d'Ivoire à travers cette initiative visant à dégager des solutions novatrices et contextualisées sur le sujet.

Vous êtes chercheur, vous vous intéressez au système foncier rural en Côte d'Ivoire. Face au constat d'échec de l'application de la loi de 98, vous avez des idées novatrices. Quelle que soit votre discipline, faites-vous entendre ! , lance l'AIA dans l'annonce.

Pour participer au concours, il est demandé aux candidats de rédiger un texte de 10 000 caractères (espaces compris) qui sera jugé à la fois sur la qualité de son contenu et sur celle de la rédaction. Le document doit impérativement être innovant, original et force de proposition , souligne la note.

A l'issue du concours, trois chercheurs seront récompensés par des prix, par ordre de mérite, de 1000 dollars (500.000 FCFA), 700 dollars (350.000 FCFA) et 300 dollars (150.000 FCFA).

Le lauréat du premier prix sera invité à présenter ses travaux lors d'une journée de réflexion prévue le 5 novembre prochain et pourra rencontrer de nombreux experts sur le sujet, précise l'AIA.

La date limite d'envoi des contributions est fixée au 17 octobre et le texte devra être transmis par courriel à institut@audace-afrique.com.

(AIP)
dm/kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023