mardi 9 septembre 2014 par AIP

Abidjan - Le plus haut législateur chinois, Zhang Dejiang, a appelé mardi les législateurs du pays à s'en tenir au système politique des assemblées populaires et à le perfectionner.
M. Zhang s'exprimait lors d'une réunion des présidents du 12e Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois).

Les propos de M. Zhang ont fait écho à un discours prononcé la semaine dernière par le président Xi Jinping pour commémorer le 60e anniversaire de l'APN. M. Xi avait exhorté les citoyens à "lever haut l'étendard de la démocratie populaire, à s'en tenir au système des assemblées populaires et à améliorer celui-ci pour répondre aux exigences de notre époque".

M. Zhang a indiqué que le discours de M. Xi revêt une importance profonde pour assurer une démocratie populaire plus complète, suffisante et intacte et pour faire avancer la modernisation du "système de gouvernance" et la "capacité de gouvernance" du pays.

Le plus haut législateur chinois a appelé les personnes travaillant dans le système de l'APN à "s'en tenir résolument à la trinité du leadership du Parti communiste chinois (PCC), du statut de maître du pays dont jouit le peuple et d'Etat de droit et à assumer consciencieusement les responsabilités formulées par la constitution et la loi".

(Xinhua/AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023