mardi 9 septembre 2014 par AIP

Tiébissou - Les autorités préfectorales et sanitaires de Tiébissou, après la ville, ont entamé vendredi la phase de sensibilisation des populations des zones rurales du département contre la fièvre Ebola.

La sous préfecture de Lomokankro, distante de quelque 25 kilomètres du chef-lieu du département, a constitué la première étape de cette campagne en province qui vise, entre autres, à convaincre les populations de la réalité de la maladie et, de la nécessité par conséquent pour elles, d'observer strictement les mesures de prévention prescrites par le gouvernement.

Les chefs des 25 villages qui constituent la circonscription avec les leaders religieux et les responsables d'associations ont été ainsi conviés ce vendredi à une séance d'information, d'éducation sur l'épidémie qui a déjà causé un peu plus de 2000 morts et, qui continue de sévir en Afrique de l'Ouest avec des risques de propagation en Côte d'Ivoire, même si le pays n'enregistre aucun cas de contamination à ce jour.

Ce qui oblige chaque habitant du pays à s'approprier les mesures préventives arrêtées par le gouvernement, a fait savoir le préfet de Tiébissou, Kifory Ouattara Pascal, avant d'exhorter ses administrés à respecter scrupuleusement ces mesures.

Le préfet Kifory a ainsi invité les leaders communautaires présents à porter le message à l'ensemble des populations. Ils doivent, a conseillé l'administrateur civil, contacter urgemment le ministère de la Santé et de la Lutte contre le sida, sur son numéro vert qui leur a été communiqué, face à un cas suspect.

Ceux-ci ont été au préalable instruits sur l'ensemble des mesures de prévention dont le lavage régulier des mains pour lequel ils ont pu bénéficier d'une formation pratique, relève-t-on.

(AIP)/
myk//kg/dm/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023