mardi 9 septembre 2014 par AIP

Abidjan - Dans son premier rapport sur le crash du vol MH17 de Malaysia Airlines survenu le 17 juillet dans l'Est de l'Ukraine, le Bureau d'enquête néerlandais pour la sécurité (OVV) a déclaré mardi qu'une force externe a causé l'accident.

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines a éclaté en morceaux "probablement en raison de dégâts structurels causés par un grand nombre de projectiles à grande vitesse qui ont transpercé l'avion depuis l'extérieur", rapporte l'enquête de l'OVV.

Le document souligne qu'il n'y a aucun signe que l'accident a été causé par une défaillance technique ou par des actions de l'équipage.
Le vol MH17 assuré par un Boeing 777-200ER affrété par la compagnie Malaysia Airlines, en provenance d'Amsterdam (Pays-Bas) et à destination de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, s'est écrasé dans la région de Donetsk, dans une zone séparatiste pro-russe où des affrontements opposaient les insurgés et les forces gouvernementales ukrainiennes. L'avion transportait à son bord 239 personnes, tous morts.

Il s'agit de la 2ème catastrophe de l'année pour cette compagnie aérienne, moins de cinq mois après la disparition dans l'océan Indien du vol MH 370 qui reliait Kuala Lumpur à Beijing, avec 239 personnes à bord, depuis le 8 mars. La recherche de l'appareil mobilise de grands efforts internationaux et devrait être la plus coûteuse de l'histoire de l'aviation avec une dépense de l'ordre de la centaine de millions de dollars.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023