mardi 9 septembre 2014 par AIP

Agboville - Un séminaire sur la gestion des projets a été ouvert, lundi, à Agboville (Sud) à l'intention d'une trentaine d'Inspecteurs généraux, directeurs généraux, directeurs centraux et sous-directeurs du ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH).

Il vise à outiller les participants dans la gestion des projets destinés à la relance des différentes filières d'élevage et l'autosuffisance en protéines animales en Côte d'Ivoire, selon le président du comité d'organisation, Koffi Kouman Emile.

Les travaux portent ente autres sur les déterminants de la gestion de projet, les principales étapes d'élaboration et les voies d'évaluation d'un projet, les mécanismes d'appropriation des méthodes et outils pour organiser, mettre en ?uvre et suivre un projet et enfin comprendre et appliquer les principes de la gestion par résultats.

Emile Koffi Kouman a rappelé qu'au lendemain de la crise militaro-politique en 2002, le MIRAH a entrepris la refonte des projets mais aussi et surtout le renforcement des capacités de la haute direction du MIRAH au regard des dommages collatéraux subis au niveau du potentiel de production des élevages.

Les participants devraient être en mesure, au terme des travaux, mardi, d'élaborer un programme de travail et un budget pour planifier et conduire avec aisance et efficacité un projet, élaborer une matrice du cadre logique, une matrice de responsabilité, un tableau de bord pour suivre et évaluer un projet.

(AIP)
dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023