mardi 9 septembre 2014 par AIP

Abidjan - La jeunesse de Prikro (Centre, région de l'Iffou), regroupée au sein de l'Union des jeunes de Prikro (UJP), plaide pour la nomination des cadres "andoh", pour booster le développement de la région.

Selon son secrétaire général, Komenan Komenan David, rencontré mardi dans la commune de Prikro, il est impérieux que le Président Ouattara songe à nommer des fils de la région, pour accélérer le développement de cette localité.

"Nous n'avons pas de hauts cadres nommés sur les 78 villages du peuple ?andoh'. Depuis l'existence du peuple ?andoh', nous n'avons même pas eu de ministre en tant que tel. Nous sollicitons la nomination de nos cadres pour aider à promouvoir le développement et à favoriser l'insertion des jeunes dans le tissu socioprofessionnel", a-t-il plaidé.

Se félicitant de la visite prochaine du chef de l'Etat dans la localité de Prikro, M. Komenan a par ailleurs relevé la détermination de la jeunesse à lui réserver un" accueil mémorable".

"C'est la première fois qu'un président de la République entreprend une visite d'Etat à Prikro, c'est une joie totale pour la jeunesse. Nous sommes tous mobilisés pour lui réserver un accueil des plus chaleureux et inoubliable", a-t-il dit.

Pour M. Komenan la visite du Président Ouattara dans la localité, sonne l'"heure de la renaissance" de Prikro et "la fin du chômage des jeunes andoh".

"Que le Président prenne son temps pour lire notre livre blanc, qu'il prenne au sérieux ce que nos cadres ont édictés pour le développement de la région andoh", a ajouté M. Komenan.

Le président de la république entreprend une visite d'Etat dans la région du Iffou, du 14 au 17 septembre. Il animera un meeting dans les trois chefs lieux de départements, à savoir, Prikro, M'Bahiakro et Daoukro.

(AIP)
gak/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023