mercredi 10 septembre 2014 par Notre Voie

A Sinfra, la cérémonie du top départ du 21ème tour cycliste de Côte d'Ivoire dit de la réconciliation et lutte contre le virus Ebola pour aller à Daloa a été tout à fait particulière hier devant la sous-préfecture. Les responsables de la Fédération ivoirienne de cyclisme et les autorités locales ont eu droit à la prestation du groupe de danse  Djablê . Les hôtes ont été séduits par les jeunes et enfants.
Une fois la course lancée, les compétiteurs mettent une vingtaine de minutes d'observation pour aller à l'assaut de Cissé Issiaka, porteur du Maillot jaune du leader Castel Beer. Mais ils doivent passer par trois points chauds. Les deux premiers sont enlevés par le sociétaire de la SOA, Konté Bassirou et le dernier par Lingani Amadou. J'ai été aidé par mes coéquipiers. Vous savez, le vélo, c'est une affaire d'équipe. Je remercie mes coéquipiers , a déclaré Konté Bassirou.
Le vainqueur du jour, Sankara Hamidou de l'ASCAVEL de Koumassi, l'a emporté au sprint devant Lingani Amidou en 2 h 01'40''contre 2h 01'43'', soit un écart de 03 secondes. Il a réalisé la vitesse moyenne de 39,21 km/h pour une distance de 72, 5 km.
Le Vélo club d'Adjamé a réussi à placer Sanogo Abou dans le trio d'arrivée.
Le premier au classement général, Cissé Issiaka arrivé en 16ème position, a perdu quelques secondes. Il compte maintenant 3' 43'' d'avance sur ses adversaires. Il est suivi de son coéquipier Lingani Amidou.
Il faut noter que cette étape a été marquée par une grande pluie à Issia. A Daloa comme à Issia, les populations sont sorties massivement pour ovationner les coureurs. Ce que le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme, Alla Kouamé, a salué à sa juste valeur devant les autorités des différentes localités.
Aujourd'hui, la course se déroulera en circuit fermé à Yamoussoukro.

Ephrem Touboui
Envoyé spécial

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023