mercredi 10 septembre 2014 par Soir Info

Les populations de Zôlé, une des trois tribus de la sous-préfecture de Bogouiné, dans le département de Man, ont désormais un nouveau chef.

Désigné au bout d'une sélection rigoureuse conformément à la tradition, avec le consentement de tous, Glé Jean a été officiellement installé depuis le vendredi 29 août 2014, au terme d'une cérémonie officiée par Madé Denis, le chef central du canton Izossé.

A cette occasion, le pasteur Lazare Seu, chef du village de Glégouiné, localité abritant le trône de cette chefferie de tribu, et où a eu lieu ladite cérémonie d'intronisation, a salué toutes les personnes qui ont effectué le déplacement.

Sans oublier les filles et fils dudit village conduits par Diomandé Léon et Ouhon Gabriel. Après les conseils d'usage du chef de canton, le nouveau chef de tribu a exprimé sa gratitude aux uns et aux autres pour la confiance placée en lui.

Glé Jean a décliné les grands axes de son règne qu'il entend placer sous le sceau du renforcement de la cohésion, l'organisation des populations et la lutte contre la vente illicite des forêts. En rappelant que les chefs des 06 villages qui composent la tribu Zôlé et l'ensemble des populations constitueront son soutien dans la mise en ?uvre effective de toutes ses actions.

Doumbia Balla Moïse
(Correspondant à Man)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023