mercredi 10 septembre 2014 par AIP

Le médecin du complexe sucrier de Ferké 2 (60 km de Ferkessédougou), Dr Ogni Théodore, a invité dimanche les populations des villages environnants de ce complexe à renoncer totalement à chasser le gibier, pour éviter une contamination par le virus Ebola.

"Faites surtout attention à la chasse! On entend certaines personnes dire : je vais en brousse, je tue mon gibier, je le mange là-bas, et puis je viens. Personne n'en saura rien ! Là, c'est encore plus dangereux! Parce que quand on va manger et
qu'on revient, on va contaminer les innocents qui sont au village! ", a fait remarquer le Dr Ogni lors d'une cérémonie marquant l'apothéose de l'opération "village propre" initiée par la SUCAF.
Rappelant les attitudes d'hygiène édictées par le ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA et l'attitude à avoir face à un éventuel cas, Dr Ogni a indiqué que les animaux domestiques peuvent être considérés comme des animaux de brousse, s'ils les laissent divaguer.

Les contrevenants à la mesure d'interdiction de la chasse, précise le sous-préfet de Badikaha, Kouadio Kan, seront traduits devant les tribunaux.


ti/sdaf/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023