jeudi 11 septembre 2014 par Ivoire-Presse

Le 13 Septembre 2014, à 10H, les administrations de la localité de Ananda dans la
région de l'IFFOU seront les premières à recevoir les kits de connexion téléphoniques et internet dans le cadre de la mise en exploitation du Projet de téléphonie rurale des zones non desservies.
Et depuis l'annonce de cette nouvelle, c'est la joie chez les populations de la localité ainsi que chez les administrations récipiendaires à cause certes, de la visite programmée du chef de l'Etat mais aussi et surtout à l'effet de se voir connectées au réseau téléphonique et au monde via le téléphone et internet.

Pour cette cérémonie qui marque le point de départ de la remise de kits (téléphone, fax et internet) aux Administrations publiques des zones rurales non desservies par le téléphone, le ministère de tutelle n'a pas voulu se faire raconter l'évènement. C'est tout naturellement qu'elle est placée sous

la présence effective de M. Bruno KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information de la Communication, porte-parole du Gouvernement.

Cette cérémonie qui a lieu à quelques jours de la visite d'Etat, du président de la République dans le IFFOU, s'inscrit dans la volonté du Gouvernement de Côte d'Ivoire de rendre les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) accessibles sur toute l'étendue du territoire national.Initié par l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications/TIC (ANSUT), en collaboration avec Cote d'Ivoire Telecom, ce projet permettra, dans sa 1ere phase, d'interconnecter l'Administration publique ivoirienne. A terme, la zone de couverture s'étendra sur plus de 5000 localités de la Cote d'Ivoire.

Notons pour finir que plusieurs, autorités administratives et coutumières ont été conviées à cette cérémonie, qui du reste sera une fête avant la lettre.

Service Com ANSUT

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023