jeudi 11 septembre 2014 par AIP

Abidjan - Le Programme national de la cohésion sociale(PNCS), en partenariat avec l'Opération des Nations-unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a réhabilité le foyer des jeunes du quartier ?'Jérusalem'' dans la commune d'Attecoubé, à plus de 11 millions FCFA, selon la directrice du PNCS, le Professeur Mariétou Touré.

Le bâtiment composé d'une grande salle, de trois bureaux et des toilettes a été livré, jeudi lors d'une cérémonie de remise des clés, en présence de Daniela Lupas, représentant Mme Aïchatou Minahoudou, la patronne de l'ONUCI, de M. Kouamé Lancina, le directeur de cabinet du ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement.

Selon la directrice du PNCS, la réhabilitation de ce centre répond au souci de créer'' l'esprit du vivre ensemble'' et de faire renaitre l'hospitalité qui a longtemps caractérisé le pays, surtout dans ce quartier théâtre de violents combats durant la crise postélectorale.

Pour la maire d'Attécoubé, Danho Paulin, ce foyer n'est pas qu'un centre ludique et un lieu d'échanges culturels, il permettra aussi de lutter contre l'oisiveté de la jeunesse. Le foyer sera un point focal pour la Plate-forme des services(PFS), un cadre pour informer les jeunes sur toutes les opportunités d'emploi, pouvant permettre leur insertion dans la société. , a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs annoncé que le foyer sera un centre annexe de la mairie d'Attécoubé et va permettre l'établissement des actes des services de l'état civil, la célébration des mariages, entre autres.

Ce foyer constitue une infrastructure de paix, un symbole des valeurs d'entente, de communion, de partage communautaire , a ajouté Kouamé Lancina, remerciant le PNCS pour cette initiative. Il a aussi exhorté la population à faire bon usage de ce foyer et de ses équipements.

Les travaux de réfection du foyer ont concerné le carrelage, la plomberie, la peinture, l'électricité, l'équipement en matériel informatique. Ces travaux ont duré un mois, souligne-t-on.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023