jeudi 11 septembre 2014 par AIP

Abidjan - L'édition 2014 des journées d'études et de formation de l'Association des financiers et trésoriers de l'espace de l'union économique et monétaire ouest-africaine (AFT/UEMOA), visant à réfléchir sur les innovations technologiques de l'industrie financière, a débuté mercredi à l'Hôtel Novotel, à Abidjan-Plateau.

Durant trois jours, une cinquantaine de financiers venus du Togo, du Burkina-Faso, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Benin et de la France vont plancher sur la manière dont les entreprises ouest-africaines vont réussir leur "cash management". A ce sujet, a indiqué le président de l'AFT/UEMOA, Claude Adou, les participants détermineront les "pratiques et les tendances en vue de faire face aux nouveaux enjeux".

"Notre thème : Entreprise de l'espace UEMOA, réussir votre cash management, pratiques, tendances et nouveaux enjeux, résume toute la problématique d'un univers financier en mutation constante et rapide", a déclaré Claude Adou qui déplore l'augmentation des instruments de fraude. Qui, a-t-il révélé, peuvent permettent à un seul individu de soutirer des milliards de dollars à une entreprise.

Créé le 11 octobre 2004 à Dakar, au Sénégal, l'AFT/UEMOA a profité de la cérémonie d'ouverture de ses assises d'Abidjan parrainées par le directeur général adjoint de la Caisse nationale de prévoyance sociale de Côte d'Ivoire, Dassé Allagbo, pour célébrer ses 10 ans et honorer une trentaine de ses membres.

(AIP)
ik/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023