jeudi 11 septembre 2014 par AIP

Dimbokro - Ouattara Bakary, 33 ans, charbonnier de son état, a écopé de 10 ans de prison ferme et 50 000 FCFA d'amende pour vol en réunion par port de cagoule sur l'axe Gonaté-Noffou dans le département de Dimbokro.

Outre ces peines, Ouattara Bakary est interdit de paraître sur toute l'étendue du territoire ivoirien en dehors du Burkina Faso, son pays d'origine, selon la sentence que lui a infligée, mercredi, à son audience correctionnelle la section de tribunal de Dimbokro.
En effet, le 29 août dernier, sur l'axe Gonaté-Nofou, Kanga Kouadio la victime se rendait à Dimbokro à vélo, portant sur lui une somme de 20 000 FCFA.

Ouattara Bakary et son acolyte circulant à motocyclette l'ont dépassé puis se sont arrêtés et ont enfilé des cagoules pour le brutaliser et le déposséder de ce qui constitue sa fortune. Cependant, il a eu le temps de remarquer la moto et ses occupants dont un est handicapé du bras droit et l'autre de forte corpulence.

Leur basse besogne achevée, les deux motocyclistes s'évanouissent dans la nature pendant que la victime court alerter des éléments de l'escadron de la gendarmerie de Dimbokro en faction à Nofou.
Une battue menée par ces agents s'avère infructueuse mais l'enquête se poursuit dans cette localité dans la soirée. De passage devant un maquis, la victime Kanga Kouadio a reconnu la moto qui a servi aux deux braqueurs.

Il alerte immédiatement les éléments de la marrée chaussée qui arrivent sur les lieux avec lui pour interpeler les deux malfrats qui ont été présentés devant le juge.

A la barre, le mercredi 10 septembre, la victime a précisé que seul Ouattara Bakary le manchot l'a agressé, innocentant du coup le
compagnon de ce dernier.

L'infraction de vol en réunion caractérisée à son endroit ayant été consommée, Ouattara Bakary le manchot part en prison pour purger les peines ci-dessus annoncées.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023