jeudi 11 septembre 2014 par AIP

Abidjan - Le vicaire de la paroisse catholique "Nativité de Notre Dame" de Prikro, l'abbé Koffi N'Zi John Blandin prône l'amour entre les populations, pour accéder au développement.
"Si on ne s'aime pas il ne peut y avoir de développement. Le président viendra dormir ici à Prikro mais si on ne s'aime pas il n'y aura rien, le développement ne pourra pas être possible", a exprimé mercredi, l'Abbé Koffi, au cours d'un entretien accordé à l'AIP.

Selon le vicaire, le développement c'est d'abord "apprendre à s'aimer les uns les autres", dénonçant la "méchanceté" dont font preuve certains autochtones, et qui freine l'"émergence" de la localité.

Il a exhorté les populations de Prikro, notamment les cadres, à persévérer dans l'union et dans l'entente amorcée à l'occasion de cette visite d'Etat, pour accompagner la "renaissance" de Prikro.

John Blandin, s'est par ailleurs félicité de la cohabitation pacifique qui règne entre les communautés musulmanes et chrétiennes de Prikro.

"La cohabitation se passe bien, avec nos frères musulmans, il n'y a pas de problèmes, les imams surtout passent nous voir de temps en temps et vice-versa, ce qui est une bonne chose" a-t-il dit.

(AIP)
gak/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023