vendredi 12 septembre 2014 par Notre Voie

Face à la contrefaçon qui plombe ses activités, le groupe Vlisco a décidé de mettre les pieds dans le plat. Ainsi a-t-il lancé une campagne qu'il a baptisée Connaisseuse de style à l'endroit des consommatrices et des journalistes pour amener sa cible à faire la différence entre ses produits et ceux contrefaits.
Sékou Sangaré en charge du trademarkting de la marque Vlisco en Côte d'Ivoire a animé une conférence de presse, lundi, dans le hall de cette marque au Plateau, pour annoncer le lancement de cette campagne. Il a fait savoir que ce sont 76 millions de pièces de pagne qui sont vendues par les contrefacteurs à partir des pagnes fabriqués par son entreprise. Il a révélé que les contrefacteurs vendent 14 fois plus de produits que son groupe sur la base de dessins conçus par sa société. Devant un tel phénomène, en plus du partenariat avec les pouvoirs publics (gouvernement, douane, police) pour lutter contre l'entrée des produits contrefaits dans les marchés, sa société lance donc cette campagne de sensibilisation des consommatrices sur la disponibilité des produits contrefaits sur les marchés et comment reconnaître un produit original d'un produit contrefait. Il a indiqué les deux étapes de cette campagne. Du 1er au 10 septembre, les briefing avec les partenaires dont la presse, et du 11 au 25 septembre, l'approche des consommatrices dans les différents marchés pour les sensibiliser sur l'ampleur de la contrefaçon, en compagnie de Laurence Adonis-Koffi, ambassadrice de la marque.

Marcellin BOGUY

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