vendredi 12 septembre 2014 par AIP

Abidjan - Le ministre nigérian des travaux publics, Mike Onolememen, a annoncé mercredi que le Conseil exécutif fédéral du Nigeria (FEC) a ratifié le traité relatif à la création du corridor Abidjan-Lagos.
Ce traité signé entre les Républiques de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Togo, du Bénin et du Nigeria vise à faciliter le mouvement sécurisé des personnes et des biens, le commerce régional et international et le transport, à travers l'amélioration des infrastructures routières, la simplification et l'harmonisation des exigences et des contrôles, en vue de réduire les coûts de transport et les temps de transit dans cet espace.
Selon Mike Onolememen, ce projet sera d'un grand intérêt pour le Nigeria qui est la plus grande puissance économique d'Afrique de l'Ouest, comptant 60% de la population sous-régionale.
L'étude relative au corridor Abidjan-Lagos a été déjà lancée et cette approbation donne un appui légal pour le financement du projet qui sera géré par les cinq pays concernés conformément au ratio convenu dans le traité, a précisé le ministre nigérian.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023