vendredi 12 septembre 2014 par AIP

Toumodi - Les guides religieux de Toumodi ont entamé lundi une série d'activités, notamment des prières, des conférences et une opération "ville propre", afin d'apporter leur contribution à la recherche de la paix et de la réconciliation.
Cette semaine d'activités est placée sous le patronage du président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), Charles Konan Banny.
Selon le Révérend Achille Gbamélé, le mal qui affecte la société dépasse le simple cadre politique ou économique, il est devenu métaphysique. Il est donc urgent d'apporter une solution appropriée aux crises récurrentes , a-t-il expliqué.
Pour atteindre cet objectif, des séances de prières ponctuées par des prédications allant dans le sens du pardon et de la réconciliation sont prévues du mardi au vendredi dans les églises et mosquées, en présence des autorités locales et des fidèles.
Les séances de prière ont été précédées par une conférence animée par M. Coulibaly Gando, préfet du département sur le thème "Laïcité de l'Etat, quel enjeu pour la réconciliation", lors de la cérémonie d'ouverture.
La journée du mercredi a été consacrée à "une opération ville propre", dont le coup d'envoi a été donné par le préfet à l'hôpital général de Toumodi.
La clôture de ces activités est prévue samedi par une conférence qui sera prononcée par le ministre e l'Environnement, Rémy Allah Kouadio sur le thème "Assainir mon environnement, facteur de réconciliation".
Ce forum des religieux est présidé par le père Olivier Nacanabo et regroupe les prêtres, imams et pasteurs du département de Toumodi.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023