mardi 16 septembre 2014 par AIP

Abidjan - Le Président de la République, Alassane Ouattara, a échangé, dans la soirée de lundi, avec les représentants de la chefferie traditionnelle, les notabilités religieuses et les cadres de l'Iffou, à la résidence du Président Henri Konan Bédié, dans le cadre de sa visite d'état dans cette région.

Le Chef de l'Etat a salué, à cette occasion, le rôle éminent joué par son ?'aîné'', le Président Henri Konan Bédié, à la tête de l'Etat de Côte d'Ivoire et à l'occasion des hautes fonctions qu'il a eues à exercer, rapporte une note du département communication / service presse et information transmise à l'AIP.

Il a ensuite rendu hommage aux cadres de la région qui participent auprès de lui à la reconstruction du pays, avant d'inviter l'ensemble de ses concitoyens à s'engager en faveur de l'accélération du développement de la Côte d'Ivoire.

Le Chef de l'Etat a indiqué qu'il compte agir de sorte que dans les 30 prochaines années, le pays fasse partie des 20 premières économies du monde. Pour ce faire, il a assuré que le Gouvernement donnera beaucoup plus de moyens aux structures décentralisées pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans cette ?uvre exaltante.

Par ailleurs, le Président de la République a dit apprécier toutes les actions des confessions religieuses qui ont largement contribué au retour de la paix et de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.

La chefferie traditionnelle, les notabilités religieuses et les cadres de la région de l'Iffou, à travers leurs porte-paroles respectifs, Nanan Ato Yapi, Père Georges Oka et Moïse Koumoué Koffi, ont pour leur part, traduit leur gratitude au Président pour ses actions de développement en faveur de leur région et de la Côte d'Ivoire.

Ils ont souhaité la mise en ?uvre diligente du projet intégré d'hévéaculture et de cultures vivrières de Prikro et du projet d'aménagement hydro-agricole de M'Bahiakro qui permettront la renaissance économique de leur région.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023