mercredi 17 septembre 2014 par Autre presse

"La Voix de la Go", tel est l'intitulé d'un projet pilote initié par l'ONG américaine Search For Common Ground. Ce projet engage des jeunes lycéennes âgées de 14 à 19 ans issues d'abobo et de yopougon, deux communes de la ville d'Abidjan qui ont été le théâtre de plusieurs violences pendant la crise post électorale de 2010. "La Voix de la Go" a pour but de permettre à ces filles de produire des courts métrages qui traitent des difficultés qu'elles rencontrent tous les jours et de montrer comment elles arrivent à les surmonter. Ce sont quarante ( 40) filles qui ont été préalablement formées à la scénarisation et aux techniques de prise de vues , afin de pouvoir réaliser leurs propres films qui reflètent leur défis et succès.
Ces films sont conçus, écrits, filmés et joués par ces jeunes lycéennes, avec un appui en production de deux (02) monteurs professionnels. Il s'agit d'un aperçu rare et captivant d'une couche démographique qui est souvent négligée dans les projets de consolidation de paix. C'est aussi une rare occasion pour ces filles de s'exprimer à une audience nationale, voire globale.
Le projet , "La voix de la go" prend fin le 31 septembre 2014 . Les vidéos produites par les jeunes filles sont disponibles sur la chaine youtube de Search for common Ground Côte d'Ivoire : sfcgcotedivoire.

G.C

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023