jeudi 18 septembre 2014 par AIP

Abidjan ? Une entreprise spécialisée dans le commerce en ligne a fait don, jeudi, de 1000 kits scolaires, évalués à un peu plus de quatre millions de FCFA, au groupe scolaire Yopougon-Kouté, un exemple que le ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique souhaite voir suivi par d'autres opérateurs privés.

Chacun des 1.022 élèves des quatre écoles de ce groupe scolaire a reçu un kit composé d'un sac, de pochettes en plastique, de cahiers, d'un crayon, d'une gomme, de stylos, d'une ardoise, d'une boîte de craie et d'un tee-shirt, en présence de la secrétaire générale de la direction régionale l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) d'Abidjan 3, Mme Yao épouse Grah Marie Claire, représentant la ministre Kandia Camara.

Selon la directrice de la société donatrice, Jumia, Fatoumata Ba, cette action sociale s'inscrit dans le cadre de la recherche d'une école de l'excellence prônée par le gouvernement.

"Nous voulons encourager les élèves de cet établissement qui obtiennent d'excellents résultats, certaines classes de CM2 faisant 100% à l'entrée en sixième et au CEPE (Certificat d'études primaires et élémentaires)", a-t-elle indiqué, soulignant qu'il s'agit également d'encourager la scolarisation de la jeune fille, à l'instar de son entreprise qui fait une large part aux femmes à des postes de responsabilité.

Au nom de la ministre de l'Education nationale, Mme Grah a salué "ce geste qui vient en appui à l'action du gouvernement", invitant les dirigeants d'entreprises privées à emboîter le pas à Jumia.

"Habituellement, c'est le gouvernement qui fait des dons de kits scolaires. Avec ce don d'aujourd'hui, nous sentons que les choses commencent à bouger et à évoluer positivement. J'invite les dirigeants de groupes privés à en faire autant pour soulager les parents, surtout ceux dont les revenus sont limités", a-t-elle plaidé.

"C'est la première fois que notre école reçoit des kits scolaires. Nous remercions la donatrice pour son soutien à la scolarisation de nos enfants. C'est la preuve que Yopougon-Kouté existe", s'est réjoui le chef du village, Agbassi Aimé.

Créé en 2013 et présent dans huit pays, Jumia est le leader africain du shopping en ligne avec une gamme de produits de mode, de beauté, d'électroménager et high-tech.

aaa/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023