jeudi 18 septembre 2014 par AIP

Le président de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), Dr Albert Mabri Toikeusse, dit prendre acte de l'Appel de Daoukro lancé par le président Henri Konan Bédié.

"C'est avec beaucoup d'émotion et un grand soulagement que j'ai pris acte de l'Appel de Daoukro", a exprimé, mercredi, M. Mabri, dans une déclaration dont copie a été transmise à l'AIP.

Selon lui, cet appel de M. Bédié correspond "parfaitement à un schéma" sur lequel les deux alliés ont eu à échanger pour une "démarche vers le parti réunifié".

Se félicitant de cette décision, Mabri Toikeusse a exprimé son "admiration" pour le président en exercice du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Konan Bédié, tout en espérant une "cohésion retrouvée" autour de MM. Ouattara et Bédié.

Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a déclaré, "de façon très explicite", mercredi à Daoukro, son soutien à la candidature unique du chef de l'Etat Alassane Ouattara, pour la présidentielle d'octobre 2015, rappelle-t-on.


gak/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023