vendredi 19 septembre 2014 par AIP

Man ? Le Chargé de programme à la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illégale des armes légères et de petits calibres en Côte d'Ivoire (ComNat-ALPC), Koffi Silvère, a révélé à Man, dernière étape d'une campagne de sensibilisation pour le dépôt volontaire des armes et munitions dans le grand ouest, que 200 armes et plus de 4.000 munitions avait déjà été collectées depuis le début de l'opération, le 9 septembre.

"Au cours des précédentes étapes de la présente campagne dans le Cavally et le Guémon, nous avons collecté un total de 200 armes et plus de 4 000 munitions dont des obus", a déclaré, jeudi, Koffi Silvère.

La ComNat-ALPC a mené des précédentes campagnes de sensibilisation pour le dépôt volontaire des armes et munitions qui ont eu des résultats encourageants.

Au cours de ces campagnes, la structure sous tutelle du ministère d'Etat, ministère de l'Intérieur et de l Sécurité a collecté plusieurs centaines d'armes de divers calibres et des dizaines de milliers de munitions de tous types, rappelle-t-on.

La délégation de la ComNat-ALPC, en tournée du 9 au 19 septembre dans l'ouest montagneux, est conduite par Koré Philippe.

Avant la ville de Man, elle a visité les localités de Toulépleu, Bloléquin, Guiglo et Duékoué.

AIP
Gem/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023