vendredi 19 septembre 2014 par AIP

Man ? Une délégation de la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petits calibres en Côte d'Ivoire (ComNat-ALPC) a mené, à Man, une campagne de sensibilisation des populations sur le danger qu'elle court face à la prolifération et la circulation des armes dans la région du Tonkpi.

"Détenir une armes à feu sans autorisation, même au motif de la garder pour sa propre sécurité, est illégal et dangereux pour le détenteur, sa famille et pour la communauté", a prévenu, jeudi, le Chargé de communication de la ComNat-ALPC, Koffi Silvère.

Il a invité les personnes qui détiennent encore des armes et/ou des munitions de façon illégale, à les déposer.

M. Koffi Silvère a assuré que les personnes qui répondraient à l'appel de la ComNat-ALPC, maintenant, peuvent déposer leurs armes ou munitions directement ou discrètement sans être inquiétées et ne risquent rien.

Le Secrétaire général I de la préfecture de Man, Gnangbi Diby Victor, au nom du préfet de Man, a lancé, à son tour, "un appel solennel et pressant aux détenteurs d'armes ou de munitions dans le Tonkpi de les déposer maintenant", prévenant les réfractaires qu'ils seront désarmés de force, sans préjudice de poursuites pénales, passé un certain délai.

La localité de Man était la dernière de la première étape de la "Caravane nationale 2014" de la ComNat-ALPC qui sillonne depuis le 9 septembre les régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi.

La caravane va, dans les prochains jours, visiter d'autres régions du pays, indique-t-on.

AIP
Gem/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023