samedi 20 septembre 2014 par Notre Voie

C'est aujourd'hui que se décide à Addis Abeba, en Ethiopie, le sort des candidats à l'organisation des phases finales des Coupes d'Afrique des nations de football, éditions 2019 et 2012. La Confédération africaine de football, le gouvernement du ballon rond continental, rendra public les noms des heureux élus.

Chaque délégation prétendante aura 30 minutes pour présenter son dossier à l'aide d'un élément vidéo. Chaque répondra également aux questions du comité en charge du choix des candidats.

Sont sur la ligne de départ pour la CAN 2019, l'Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la Guinée Conakry et la Zambie. Sont concernés par l'édition 2021 l'Algérie, la Côte d'Ivoire et la Guinée Conakry.
Feh Kessé, le président du comité de pilotage de la candidature ivoirienne, Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football, Sory Diabaté, 1er vice- président de cette institution, et les autres membres de la délégation ont-ils trouvé les mots justes pour convaincre les votants ?
En Côte d'Ivoire, l'on croise les doigts car c'est l'incertitude totale dans un genre d'élection où rien n'est acquis d'avance.

R.O.V

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023