samedi 20 septembre 2014 par APA

(Côte d'Ivoire) - Le Président Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, samedi, pour New York (USA), où il prendra part à la 69ème Session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Selon un communiqué de la présidence ivoirien transmis à APA, au cours de cette session qui a pour thème : un programme transformateur de développement pour l'après-2015 , le Chef de l'Etat prononcera une allocution à la tribune des Nations Unies, le vendredi prochain.

En marge de cette Assemblée générale, M. Ouattara aura également des entretiens avec Ban Ki Moon, Secrétaire général des Nations Unies, Mme Linda Thomas-Greenfield, Sous-Secrétaire d'Etat Américaine, aux Affaires Africaines et Jim Yong Kim, Président de la Banque mondiale.

En outre, il prendra part à une réception offerte par le Président américain Barack Obama en l'honneur des Chefs d'Etat et de gouvernement. Le Chef de l'Etat assistera également au 30ème gala de la Fondation Africa-America Institute, au cours duquel il recevra une distinction , ajoute le communiqué.

Enfin, Alassane Ouattara prendra part à la réunion annuelle de la Fondation Clinton Global Initiative, contre le braconnage des éléphants et le trafic d'ivoire et à un Dîner d'affaires offert en son honneur par le Corporate Council on Africa sur les opportunités d'Affaires en Côte d'Ivoire . Il regagnera Abidjan, le samedi prochain.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023