samedi 20 septembre 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF) a expliqué, samedi, à Addis-Abeba en Ethiopie, les raisons des choix du Cameroun, de la Côte d'Ivoire et de la Guinée pour abriter, respectivement, la Coupe d'Afrique des Nations en 2019, 2021 et 2023.

Selon le premier responsable du football africain, la combinaison de deux éléments a milité pour le choix des pays. Il s'agit ?'des conclusions de la mission d'évaluation et la présentation du dossier de candidature'' a précisé M. Hayatou en dévoilant les noms des pays hôtes pour l'organisation des CAN en 2019, 2021 et 2023.

Poursuivant, Issa Hayatou qui animait une conférence de presse au siège de l'Union africaine (UA), a indiqué que le Comité exécutif a travaillé d'arrache-pied durant l'Assemblée générale de l'instance du football africain.

?' Nous nous sommes penchés sur la violence dans les stades, l'épidémie Ebola et la tricherie sur les âges des joueurs africains'', a souligné le président de la CAF. Par ailleurs, le Comité exécutif a apporté son soutien au Suisse Sepp Blatter, candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération internationale de football association (FIFA).

A Addis-Abeba, la CAF a créé un Prix fair-play baptisé ?'Albert Ebossé'' du nom du footballeur camerounais de la JS Kabylie, tué au stade de Tizou Ouzou, par une ?'ardoise tranchante'' à l'issue du match opposant son club JS Kabylie à l'USM d'Alger.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023